31 Décembre 2023
Love is the answer ❤️ (L’amour est la réponse). Je ne parle pas ici d’être amoureuse. Je parle de ce ressenti : c’est doux, simple, fluide, léger, apaisant, c’est kiffant. Ce ressenti, j’ai fini par le ressentir de façon inattendue, au moment où je m’y attendais le moins. Et ce n’est pas faute de l’avoir cherché ! Des années de dev perso, des formations, des livres, des podcasts et thérapies. Leurs actions ont été efficaces. J’ai grandi, appris à me connaître. C’est indéniable🙏. Seulement, j’avais ce sentiment que ça ne finissait jamais 🤯 !
Mais du coup, c’est quand le moment de la grande délivrance ? La paix intérieure et tout comme on voit sur les réseaux ? Bon ben en réalité, ça ne s’est pas passé comme ça. J’ai pas appliqué un truc et hop mon mal être et autre anxiété s’est envolée. Négatif. Fausse croyance ! Il aura fallu reproduire plusieurs fois les mêmes schémas, faire face à des murs, tomber, me relever…Et bien sûr, ça continuera
En soi, c’est bien ça le concept de la vie vous me direz. Oui. Le problème n’était pas le quoi. Le problème a été le comment. Comment je faisais. Le plus grand, long et dur combat que j’ai mené, c’est contre moi. Contre qui je suis au fond de moi, contre mes ressentis, mes émotions. Pourtant, cela fait partie des plus belles choses que j’ai. J’ai encore beaucoup d’émotions en l’écrivant. Quelqu’un m’a un jour dédié cette chanson » Just the way you are ». Aujourd’hui, je comprends ses mots 💙
Tout ça, je ne l’ai pas découvert en un jour. Et ce chemin pourrait faire l’objet d’un livre tant il y a d’histoires à raconter ! (#unedemesenvies). Mon chemin à moi aura été d’avoir besoin de comprendre. Pourquoi, comment je me suis construite comme ça. Je suis arrivée au bout de ce chemin là.
🎁 Ce 26 décembre 2023, j’ai reçu un cadeau. Une situation se passe, une fois de plus. La fois de trop. Mêmes acteurs, même film. Seulement, cette fois, quand le film est fini, je ne pleure pas. Je ne me sens pas coupable. Je réagi différemment. Pétard! C’est ça le mode adulte ?? Cette nuit là, je rentre et j’écris ces mots : Je te retire ton pouvoir. Je te retire le pouvoir que tu avais sur moi car j’avais peur de te perdre, te décevoir et ironie du sort, de te blesser.
Il me faut 2 jours pour valider ce qu’il se passe en moi, valider ce que je ressens. Valider que non cette situation n’est pas normale, que je ne mérite pas d’être traitée comme ça. Que oui on a le choix de faire autrement, ça s’appelle prendre ses responsabilités. Que l’amour ce n’est pas ça. Le plus incroyable pour moi c’est que je ne suis pas en colère non plus ! J’ai juste compris.
Seulement deux jours donc. Vous n’imaginez pas ce que ça représente pour moi. Quand il m’a fallu des années pour en arriver là. Et c’est là que d’un coup c’est venu. Ce ressenti. De paix, de douceur, de justesse 💫🌟.
Je me suis alors demandé, punaise mais comment j’ai fait pour ressentir ça ? La réponse est simple : j’ai commencé à me respecter. C’est là que ce concept est apparu clair. L’amour est la réponse. C’est donc ça qu’on ressent, c’est ça l’amour de soi. Je fonctionne comme ça, je comprends, apprends et intègre en expérimentant.
J’avais besoin d’assainir mes fondations pour me construire. Je viens de le comprendre. Il paraît que ça fait partie de la crise de milieu de vie 😜😉. Hell yes 🤘.
Un grand merci à 2023 et ses richesses . L’aventure continue en 2024 avec encore plus de Love ❤️ et de construction 💫

Laisser un commentaire