La Dolce Sardegna #1 – Cagliari

24 mai 2022

Ça faisait longtemps les amis !!! J’ai plusieurs fois tenté de reprendre ma plume et ce n’était pas encore le moment pour moi. Me voici de retour donc en direct d’un de mes pays préférés : l’Italie

J’ai failli ne pas avoir mon avion pour cause de…oubli de passeport !!! Pas une minute j’y ai pensé car je l’ai toujours dans mon sac. Oui mais j’ai changé de sac ! J’espère ne pas avoir perdu trop de points 😜

C’est parti pour 4,5 jours à découvrir Cagliari. Je vous fais un résumé des mes instants, endroits et autres préférés !!

🏨 Le logement : Brezza Luxury Rooms. Je recommande pour l’emplacement (à 5 minutes du centrede Cagliari et de son port, le tout dans une rue calme) – le B&B en lui même et surtout pour son hôte, Gianni qui met tout son cœur à satisfaire ses clients. Tous les matins, je me réveille avec l’impatience de voir ce que la vue me réserve ! J’adore trouver des détails que je n’avais pas vu hier.

🧭 L’exploration de la ville : préparez vos pieds et vos poumons car pour visiter Cagliari il faut grimper ! La vue en vaut la chandelle.

💥 J’ai adoré partir du port, grimper les rues pour arriver au bastion St Rémy. Les marches s’offrent à moi tel Rocky à Philadelphie ! J’y cours et je suis récompensée par la vue sur la ville. Le bastion est entouré d’une immense place où se trouvent pleins de bancs. Invitation à la Dolce Vita.

💥 Se perdre dans les rues : dans toutes les rues en jaune sur la photo ! Je vous recommande de les arpenter et ça à différents moments de la journée. Le matin, pour profiter du calme, d’un café et observer la vie se mettre en route (la plupart des magasins ouvrent à 10h), l’après midi pour le shopping (à partir de 15h30) et le soir pour profiter de l’ambiance (j’y reviendrai !)

💥 Profiter de la vue et plus si affinités au Librarium Nostrum. Celui là, je l’ai vu dans tous les must see que j’ai lu à propos de Cagliari. Alors oui la vue est belle ! Je recommande plus un verre que le restaurant. C’est d’ailleurs en y mangeant que nous avons fait connaissance avec nos voisins de table. Un couple d’environ 70 ans. Ils ont l’air amoureux comme deux ados. Heureux de pouvoir voyager à nous et de pouvoir profiter. Ils nous confient qu’ils se sont bien trouvés : « on est Taureau tous les deux ! » Et comble de la coïncidence, ils sont Alsaciens! Exportés depuis des années au Mans. C’est une très belle rencontre comme je les aime : inspirante.

🚂 Last but not least : il trennino ! Je suis un fan des bus on hop. Oui je sais ce que vous vous dites : attrape touristes ! Peut être, en tous les cas c’est toujours pour moi l’occasion de faire un tour de ce qu’il y a à voir pour ensuite approfondir par moi même. A Cagliari, pas de bus rouge mais un petit train bleu qui nous emmènera voir les beautés de la ville au travers parfois se rues très escarpées. C’est sans compter sur la dextérité de son chauffeur !

🏖️ La plage

A 10mn en voiture de Cagliari centre se trouve la plage de Poetto. Vendredi après le petit train, la météo étant plus clémente que prévu, on y file en bus ! Oui parce que les prix des locations de voiture c’est explosif !

On visitera ce lieu de 4,5km deux jours durant avec l’option Beach Club, que je recommande pour les transats mais pas pour le restaurant (trop cher)

Voilà pour le premier épisode, la suite arrive bientôt, heureuse de vous retrouver à travers la plume !! Bisous Sardes 😍

Laisser un commentaire