Mi août – Après un mois au Bali Mandira de Kuta, la parenthèse enchantée qui m’a permise de me régénérer au niveau tête, corps, esprit et d’avancer niveau pro prend fin.
Outre tous les bons souvenirs, ce que je garde en tête au moment de partir ce sont une fois de plus les gens: les sourires, la bonne humeur, les discussions. Les Balinais sont mon coup de coeur ❤️
On a décidé de reprendre nos valises et de les pousser tout autour de l’île. Premier arrêt : Candidasa (se prononce tchandidasa) qui se situe au Sud-Est de Bali. Avant de booker une hutte pour plusieurs jours, notre méthode est de visiter les hôtels car avec la crise, il y a des fois des surprises à l’arrivée. Notre home sweet home sera l’hôtel Ramayana où nous serons les seuls guests de tout le séjour ! C’est comme si nous avions privatisé l’hôtel !
Ma crainte à moi ? C’est de ne pas trouver à manger 😂 #besoinsprimaires. J’adore confronter mes croyances/pensées à la réalité. En réalité donc on a très bien mangé. En alternant les cafés, les warungs et les restaurants des hôtels ouverts.
Dès notre arrivée, je sens la good vibes en moi. L’océan à droite, les rizières à gauche. La nature m’avait manqué. Il ne reste qu’à s’équiper d’une monture motorisée autrement appelée scooter pour que l’aventure recommence. Et quelles aventures !
Aventure 1 : la cascade et la statue
J’ai mis quelques ❤️ sur la carte dont une cascade et un point de vue. Let’s go. Pour y accéder la montée est …. une pente de ouf qui nous emmène à l’émerveillement au sommet
Puis direction la cascade. De loin, j’aperçois la statue dorée qui indique son emplacement. Elle a l’air énorme et belle. On finit par laisser le scooter pour terminer à pieds. Quand on arrive à la cascade de Jagasatru, quelques locaux sont là. Pas de droits d’entrée une simple participation est demandée pour descendre les 145 marches et arriver au Graal.
C’est devant ce spectacle qu’on improvise un apéro eau et chips de bananes histoire de reprendre des forces avant de repartir dans l’ascension des marches ! Une fois en haut et ayant repris mon souffle, je me pose pou admirer la statue de Brahma. Je la trouve belle et au même titre que les temples qui datent du 12ème siècle, je commence à réfléchir sur comment ils ont fait pour la construire et tout et tout. Je pose donc la question. « La statue ? ohhhhh elle date de 2018 » Ahhh euh (musique de déception dans ma tête) Il m’explique et me montre les plans du super look touristique que ça devait avoir avant que le Covid n’arrête les travaux….Voilà voilà

Sur le chemin du retour, on croise singes et rizières, je développe mes compétences de camerawoman en mouvement !!
Aventure 2 : le monde de Nemo 🐠
Un peu plus au Nord de Candidasa se trouve les plages de sable blanc. Allons y gaiement grâce à notre monture préférée. On ne va pas se mentir, le dos en prend un coup, ce n’est pas la plus récente des montures ! Une petite demi-heure plus tard, nous voici arrivés à Virgin Beach. Je comprends pourquoi elle s’appelle comme ça. Pour moi de toutes celles que j’ai vu depuis mon arrivée, c’est la plus belle. Vide de monde, eau turquoise, pas trop de vagues (comparé aux vagues de Canggu ) Il fait très chaud.

J’ai bien évidemment emmené mon équipement de snorkeling seulement j’ai l’habitude d’en faire en eaux calme. Là ça bouge quant même. Bon bon je prends d’abord un bain de soleil et j’étudie la technique de l’Homme, qui lui, fait déjà parti des poissons dans l’eau.
Je me lance donc. J’ai déjà mis mon équipement. Et là bim une première vague me heurte de pleins fouet. Je suis sous l’eau les yeux grands ouverts puisque j’ai mon masque et je vois cette vague qui me passe dessus. Ça dure une micro seconde pourtant j’ai le temps de m’entendre penser : « Oh punaise truc de ouf mais quant même ça fait peur 🤪 »
Du coup , j’ai compris que y aller doucement c’est pas la peine, je me jette dans la mer tête dans l’eau et voilaaa les petits poissons ! C’est pas le super spot mais ça fait le job. Une fois lancée, je ne sors plus lol. J’essaie de faire des photos sous l’eau avec ma pochette aquatique offerte par un de mes magazines préférés.

De retour sur le sable brûlant, je me demande ce que nous allons bien pouvoir manger, les restaurants semblent tous fermés. No worries à Bali, il y a toujours quelqu’un qui a un ami et qui peut vous aider. Poisson frais de ce matin ça vous va ? Oui carrément ! La préparation prend du temps c’est la slow and flow life. J’adore. C’est reposant et ma vibes Bob Marley kiffe un max.

Deuxième virée dans l’océan une fois repue, là je suis plus assurée. L’Homme lui me parle des vagues enfin je n’écoute que la moitié car j’ai déjà la tête chez Nemo, la chanson « Sous l’océan » en tête volume 10, je m’éclate.

C’est vrai que ça bouge pas mal en fait. Je remonte un coup mes oreilles et euhhhh ah oui en fait on a méga dérivé !!! et je ne m’en suis pas du tout rendu compte lol bon déjà sur la terre ferme je n’ai pas le sens de l’orientation alors avec tous ces rochers sous l’eau et aucun panneau …..

L’article t’a plu ?
↪️ N’hésites pas à m’aider à faire connaître le blog : partages le lien 🤗
↪️ Pour être informé(e) de la suite de mes aventures, abonnes toi 😃
Beau dimanche les amis 🌟


















Laisser un commentaire