En juillet….
Dans ma vie à Canggu il y aura eu deux phases. La libération et la restriction.

Après un confinement en pays Corse certes teinté de bleus turquoise et de rencontres, une quarantaine à Jakarta, Canggu et la vie normale retrouvée me paraît comme une bulle de bonheur. Il fait beau et chaud. La mer n’est jamais loin. Maintenant que nous sommes bien installés, je peux profiter pleinement de tout ce qu’offre ce lieu.
💆 Bien- Être 💆
Direction Amo Spa. Apparemment en temps normal, c’est the place. Là, ça l’est toujours mais avec moins de monde! Ça me va 😃. L’endroit se prête totalement à la détente. Avant mon gommage, j’ai droit à profiter des installations : jacuzzi, bain glacé, sauna & hammam. Alors sur le coup, j’ai un moment d’hésitation pour aller dans le jacuzzi car il fait 30 degrés 🤪. Ça passe en fait. Deuxième étape (car oui j’ai capté qu’il y avait une sorte de parcours) le bain glacé : 🥶. Je l’ai fait en entier svp et 15 secondes comme indiqué 💪. Pas le temps d’aller au sauna c’est l’heure de mon gommage. Quand j’arrive devant la table; enfin le truc en pierre avec une ligne de pommeaux de douche au dessus, j’imagine que je vais être bien aspergée !! Ce sera le cas et je ressors de là, neuve. Ça doit se voir car une anglaise me demande plus tard si j’ai fait un gommage !! Ensuite j’ai réservé un soin du visage à l’oxygène. Bon alors pour vous situer, niveau soins cosmétiques et tout, j’ai le niveau débutant. Le soin à l’oxygène ? Mouais je referai pas, pas validé ! J’ai trouvé ça long et pas très agréable.
Puis, il y a eu THE rencontre. Cela faisait plusieurs fois qu’en arpentant les rues de Canggu, je voyais le Jamu spa. En checkant leur site un soir, je vois que je peux prendre rendez-vous en ligne. C’est parti pour le lendemain, massage de 90 mn pour 280 000 IDR soit 17 EUR! Rien qu’en entrant dans ce lieu, je suis déjà détendue grâce à la gentillesse et aux odeurs.
Je rencontre ensuite Juni, qui, après m’avoir installé, me grimpe presque dessus. J’ai à peine le temps de m’étonner que j’entends les craquements de mon dos et….p…..ça va mieux !! Ma douleur à droite!! Cette fille est une fée et il ne me reste plus qu’à me détendre. Au moment de payer, problème avec l’appareil à carte bleue. C’est pour ce genre de situation et la façon dont les choses se gèrent ici que je kiffe : c’est SIMPLE!! Tout le monde se concentre littéralement sur la solution #jesuisamaplace
🥦La Healthy Food 🥝
A Canggu, manger sainement, végétarien, vegan, normale… c’est la chose la plus facile. Il y a des cafés et des restos dans cette vibes à tous les coins de rues. Et c’est parfait!! Car j’ai envie de faire du bien à mon corps sans que ça devienne une usine à gaz. Alors, autant vous dire que les jus détox, les smoothies bowls et autres banana bread sans gluten ont été dégusté sans modération 😃 Je suis tellement en joie que j’envisage même de me lancer dans une semaine totale détox. Mon café préféré, le Healthy Tribes, se trouve du reste en dessous du co-working. Parfait pour une pause déjeuner ou goûter. C’est ici que je découvre la cure détox. Je prends le flyer. Ohhh, ils viennent même te livrer les jus chez toi!! Ça me semble de plus en plus tentant, je sens que je vais me lancer quand soudain, je lis la phrase suivante : il est mieux de rester chez vous quand vous faites la cure car ses effets sont soudain et imprévisibles. Une image de moi courant aux toilettes m’apparait à l’esprit et comme à ce moment là, on vit en co-living, je vais m’épargner ce type de représentation de moi-même !
💃Move mon body 💃
Alors je n’aurais jamais pensé écrire les mots qui suivent MAIS depuis les différents confifi, ce qui me manque….c’est la salle de sport ! Donc ici j’ai commencé par en chercher une, seulement les tarifs contre toute attente sont exhorbitants. Environ 84 EUR le mois. En parallèle, j’ai commencé à chercher des cours de danse. Depuis le temps que c’est sur ma bucket list. Je trouve le Canggu Studio qui propse de la danse, de la boxe, du yoga : parfait! C’est parti mercredi soir, j’opte pour le cours « Beyoncé ». J’aime bien ses chansons et danser dessus ça ne peut que me plaire. Quand j’arrive, nous sommes 5. Cool, la salle n’est pas très grande ça évitera qu’on se marche dessus. La prof est américaine. On commence et elle nous explique que c’est un cours pour booster son côté Badass, confiance en soi et son corps….Et que ça commence par marcher comme Beyoncé en mode défilé devant tout le monde !!! Euhhhhhh ok ok bon ben maintenant que je suis là, autant se prêter au jeu ! Et puis il n’y a sûrement pas de hasard !! J’ai d’abord ce vieux sentiment de : les autres y arrivent mieux que moi. Et puis quand c’est mon tour, je me dis fuck moi aussi j’ai envie et je me lance. Au final, j’ai passé une super heure. Je rebooke pour la semaine prochaine c’est certain!!
👫 Les rencontres & les couchers de soleil 🌅
Rencontrer facilement des gens, j’adore ça. En voyage, j’ai l’impression que c’est plus simple. Comme le voyage est devenu ma vie de tous les jours, je me rends compte que c’est plus une question d’ouverture aux autres peu importe l’endroit. J’ai adoré ce moment passé autour d’un petit déjeuner avec Sarah qui m’a partagé ses conseils pour le blog, son parcours et son « why » professionel. Je n’ai pas vu passer le temps 😃
Et puis j’ai contacté « Les Voyageurs » Claire & Antoine. Avant mon départ, je suis tombée sur leur chaîne Youtube ( Chaîne Youtube Les Voyageurs ) où ils partent leur vlog de voyage en Indonésie et j’adore leur style. Rendez vous est pris un samedi soir pour les rencontrer ainsi que toute la tablée réunie autour d’eux et de leurs aventures. C’est simple et fluide. On rencontre aussi Mathilde et Théo qui arrive à la fin de leur tour du monde et qui sont bénévoles pour l’association Anak (Insta ANAK ) : une association qui aide à la scolarisation des enfants balinais. Leur parcours est très inspirant.
La soirée continuant son cours, on file tous en scooter vers ce qui est apparement aussi une place to go : Neverland.
D’abord je m’imagine une sorte de remake du parc de Michael Jackson lol. En fait c’est une boite de nuit en plein air, jonché d’un marché de créatifs à l’entrée. Nous sommes invités à entrer dans une salle en bois, j’ai l’impression d’être dans le bateau de Jack Sparo, odeur comprise ! La musique est plutôt house et l’ambiance ne prend pas. Il y a bien des tentatives pour insuffler au DJ un changement de son, en vain. Une partie de la troupe reste ici et nous partons vers le Sand Bar, un bar de plage avec de la musique. Et là c’est parti pour la fiesta. Il fait super chaud et c’est génial. ENFIN, enfin, je suis sur la piste de danse (et de sable) C’est juste le kiffe !!!
Au co-working, je revois Rémi, le manager de Outpost. On s’est rencontré il y a 2 ans mais je ne pense pas qu’il se souvienne de moi avec le monde qu’il voit. Et bien si en fait !! Ohh ça me fait plaisir. On échange nos expériences de Covid time et de nos parcours. Puis il est temps de retourner à nos activités respectives.
17 heures sonnent. Il est temps de se rendre à la plage pour le coucher du soleil. Cela me prendra quelques temps pour ajuster mon planning car je suis plutôt créative après 16 heures et je prenais ce spectacle pour acquis en pensant que je pouvais y aller tous les jours…C’est le rendez vous de tout le monde : la Golden Hour. Soit en marchant ou autour d’un verre. On pourrait se dire que c’est la même chose chaque jour. Je vous assure que non. Je n’en ai jamais vu d’identique. Il y a toujours quelque chose de différent. Et c’est ça qui est magique.
Le 05 juillet est donc le début des restrictions autrement nommé PPKM. Au début, je remarque que les rues se vident, on porte plus le masque oui. Mais mes activités sont encore praticables. Au co-working, les open- spaces sont transformés en bureau individuel. Je me retrouve donc avec un bureau de ministre ! Cependant jours après jours, les restrictions se font plus strictes et tous les lieux accueillants du public ainsi que les plages ferment. L’hôtel qu’on a pris pour 15 jours : je ne m’y sens pas bien.
Et là, pour une fois, je décide de vivre pleinement ce que je ressens : de la colère, de le frustration. Et ça dure. Des jours. A ce moment là, je ne sais pas combien de temps ça va durer. J’ai conscience de la chance que j’ai d’être ici, de la vie que j’ai…J’ai conscience de tout ça. ET en même temps, je vis ces émotions. Là, je le vis en live, le fait d’être heureuse (de ma vie, de mes choix) ET en colère ( par rapport à la situation). C’est comme ça que je comprends le concept : positiver est une chose, reconnaître ses émotions en est une autre. J’ai compris que l’un n’empêche pas l’autre et que au contraire, les deux sont complémentaires.
Il reste une semaine avant de changer d’endroit. On se concentre à faire le point sur les critères importants à prendre en compte pour le prochain logement, on prend le scooter, on va explorer des endroits plus loin, on visite des hôtels. On finit par en trouver un sympa et on décide de s’y poser pour 15 jours à partir de la semaine suivante. En attendant, je prends mon mal en patience. J’écris ce que je vis, je vais me ballader dans Canggu vide. Et je trouve même une petite gallerie marchande. Certes les magasins sont fermés. Mais je trouve un petit marchand de gauffres en forme de bulles. Allez, ça va me mettre du baume au coeur. Avec du crunchy chocolat en plus. Et bien cette gauffre aura le goût de la joie. Joie de me poser dans ce lieu coloré et de déguster cette petite merveille #petitsplaisirsgrandejoies.
En rentrant, je repère un salon de beauté ouvert ! Vite je me précipite me faire peindre les pieds. Là aussi, je n’ai rien d’autre à faire que prendre le temps. Ce temps qui semble s’être arrêté quand je regarde dehors….

C’est aussi pendant cette période là que j’ai vu le plus beau coucher du soleil. Je l’ai classé numéro 1. L’hôtel Citadines se trouve à quelques mètres de la plage de Berawa fermée. Il dispose d’un rooftop. Qui ne tente rien à rien…on essaye et oui on peut boire un verre. Parfait car la golden hour va commencer. Aujourd’hui, le ciel est entièrement dégagé. Sur le toit on a une vue à 360 degrés. En prenant de la hauteur, je peux comtempler encore plus la beauté et les trésors de l’île. Les volcans, les montagnes. Le soleil se couche sans aucun nuages. C’est splendide, magnifique, un vrai cadeau 🌅
Rendez vous lundi prochain pour la suite de mes aventures 🤗🤗
Balinaisement vôtre






















