Le jour où j’ai pris de la hauteur

06 février 2019

Voilà j’arrive à la fin de ma formation de coaching. Deux derniers petits jours où je vais retrouver mes potes de formation. Pour vous donner le contexte je suis en formation deux jours par mois depuis un an.

Je suis sortie de ma zone de confort avec mon groupe de formation. Au fur et à mesure on a construit une vraie équipe. Et même si l’équipe s’est modifiée au long des différents modules, la cohésion est là avec les nouveaux et ceux des premiers jours. C’est donc toujours avec enthousiasme que j’y vais.

Et aussi avec aucune attente, et ça les peoples comme c’est génial (et nouveau). Pas d’attentes, pas de déception ! Concept qui me fût longtemps expliqué et que je comprenais rationnellement. Seulement, comme toujours le mieux c’est de le vivre hein.

On est donc partis pour deux jours de cohésion d’équipe en montagne, dans un petit restaurant en haut de la montagne. Il surplombe la vallée de Munster. Le hasard…fait bien les choses on a deux jours super beau temps. Que demander de plus. Les jeux en équipes se suivent et nous rassemblent encore plus : simulation de recherche de victime d’avalanche, élaboration d’un repas et autre ballade dans la forêt au contact des arbres. Le kiffe.

Et puis il y a eu ce moment spécial pour moi. Entourée de ma belle équipe, je me sens en confiance, bien avec moi-même, à ma place. Il est 7h30, j’ouvre les volets sur une surprise étonnante. 50 nuances de couleurs, un spectacle que seule la nature est capable d’orchestrée. Le levé du soleil. Ça faisait longtemps que je voulais en voir un, l’Univers me l’a offert ce matin.

D’abord pas réveillée, cette surprise naturelle me donne un coup de Redbull sans effets secondaires. J’enfile mes vêtements de neige et je file dehors. Calme. Tout est calme, serein, posé. J’entends juste les petits oiseaux au début. Je vois les couleurs du ciel changer. Je reste là…plus longtemps que pour prendre une photo. J’observe. Et c’est vrai !!! Quand j’ai commencé à le faire, j’ai vu pleins de détails auxquels je n’avais pas fait attention. L’air frais me caresse les narines et c’est comme si je respirais pour la première fois de l’air pur.

Cette sensation de bien-être, d’alignement, de vivre l’instant, cet instant. Je l’ai beaucoup vu décrite dans des livres. Donc forcément dès que j’étais dans des superbes endroits genre Bali je me disais, le truc magique va se passer, mes pensées vont se mettre sur off et je ressentirais un bien être digne d’un après super orgasme. Humm ça c’était la théorie que j’avais élaborée…Du coup, je vous explique pas les mini frustration quand l’orgasme de zénitude ne venait pas, là, maintenant quand j’admire un temple balinais datant du 12ème siècle. Mon mental en a donc conclu : ça ne marche pas rrrrrr, je fais mal, je n’arrive pas à me lâcher ou encore il y a une sorte de malédiction pour moi ça ne marche pas. Lol

Et bien là, à ce moment là où j’avais fini par ne plus attendre l’orgasme méditatif, ce moment où je n’ai pas pensé à contrôler, cet instant où je me sentais alignée, J’ai senti une sorte de sérénité, de liberté, de bien-être. Je me suis sentie pleinement moi en face de paysage. Et putain qu’est-ce que c’est bon !!!!! Je me suis dit : c’est ça que je veux dans ma vie : me foutre la paix, avoir confiance en moi et en la vie et vivre.

Là-haut avec de la hauteur, là où le soleil brille souvent, j’ai vu le brouillard du quotidien, je l’ai observé. Maintenant je sais qu’au-delà des nuages, le soleil est là et qu’il ne tient qu’à moi de garder ça en tête.

Donc voilà les peoples, c’est comme ça que j’ai décidé de passer à l’action et de ne plus dire « Je vais écrire, faire mon blog » et que je l’ai fait. C’est le premier article que j’ai envie de partager avec vous.

Bisous des neiges

Laisser un commentaire